Qu'est ce que l'AdBlue ?

AdBlue est la marque commerciale sous laquelle est diffusée la solution AUS32 - Solution Aqueuse d'Urée à 32,5 % - utilisée dans le processus de réduction catalytique sélective (SCR)
L'AdBlue est une solution de 32,5 % d'urée hautement pure diluée dans de l'eau déminéralisée permettant de convertir 85 % des oxydes d'azote contenus dans les gaz d’échappement, en azote et en vapeur d'eau.

Cette solution translucide est non toxique, non explosive, ininflammable, et ne présente pas de danger majeur ni pour l'environnement ni pour la santé, bien qu'elle puisse être corrosive pour certains métaux et requiert des conditions de stockage et de transport spécifiques, tolérant mal les températures extrêmes et la lumière du Soleil – à l'exposition de laquelle la solution cristallise. Elle n'est pas soumise à la réglementation sur le transport de matières dangereuses. Son odeur est peu puissante (généralement considérée comme inexistante) à l'état stable, bien qu'une intense odeur d'ammoniaque puisse être remarquée en cas de défaillance du système SCR.

source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue